Nichoir simple amovible pour hirondelles

Nichoir

Comment choisir & installer un nichoir

Recherche lieux de nidification ! Lorsque les oiseaux recommencent à gazouiller, il est important que les nichoirs de votre jardin soient prêts. Le gazouillis est un appel des oiseaux mâles pour les aider à trouver une femelle pour fonder une famille. Ces couples ont besoin de nids, mais les oiseaux ont de plus en plus de difficultés à trouver un lieu de nidification adéquat puisque les espaces naturels ont tendance à disparaître. Vous apportez une aide importante aux oiseaux en installant un nichoir dans votre jardin.

Lire nos conseils

Nichoir simple amovible pour hirondelles
SKU 90115
19,90 €
  • Expert en biodiversité depuis 35 ans
  • Choisissez le meilleur pour la faune sauvage
  • Produit développé par des experts et ornithologues

Les oiseaux ont de plus en plus de mal à trouver un abri pour l'hiver ! Aidez les en placant votre nichoir d'octobre à Mars.

Les matériaux pour nids adaptés aux hirondelles de fenêtre comme l’argile et la glaise sont de plus en plus rares dans la nature. Il est donc de plus en plus difficile pour les hirondelles de fenêtre de fabriquer un nid solide. Ce nid artificiel est un lieu de nidification adapté à l’hirondelle de fenêtre. Il a un système de tiroirs qui permet de retirer facilement les cavités pour les nettoyer après la saison de reproduction. Ne les ouvrez jamais pendant la période de reproduction pour ne pas perturber la couvaison.

Entretien : Contrôlez et nettoyez les nichoirs pour hirondelles de fenêtre une fois par an à partir d’octobre. Le nettoyage consiste à retirer les anciens nids. Pensez également à contrôlez l’état du produit et son système de maintien en place.

Installation : Installez les nichoirs artificiels pour hirondelles de fenêtre sur la façade d’une maison ou d’un hangar, juste sous la gouttière ou le pignon. Préférez le côté est ou nord-est et installez plusieurs nichoirs les uns à côté des autres. L’hirondelle de fenêtre forme des colonies pendant la saison de reproduction.

Les nichoirs artificiels sont livrés avec le matériel d’installation ainsi que deux chevilles et deux vis.

Conseil : formez une petite mare de boue à une distance de moins de 200 m des nichoirs, les hirondelles de fenêtre pourront s’en servir pour construire elles-mêmes des nids supplémentaires.

Recommandé par l’association pour la protection des oiseaux des Pays-Bas. Une exclusivité Vivara.

Dimensions : largeur 20 cm, hauteur 11 cm, profondeur 16 cm
Matériaux : bois d’épicéa, bois contreplaqué et béton de bois
Particulièrement adapté pour : les hirondelles de fenêtre
Ouverture : système de tiroirs à ouverture frontale

Ouverture
Spécifique
Matériau
béton de bois
Largeur
11cm
Hauteur
16cm
Longeur
30cm