Nourriture

La nourriture Vivara

Vivara est le plus grand distributeur de nourriture pour oiseaux de jardin de toute l’Europe. Tous les aliments que nous proposons sont développés et contrôlés par des ornithologues qui savent quels sont les ingrédients qui leur seront bénéfiques et ceux qu’ils préfèreront !


Coffret économique

Coffret économique

Saviez-vous que nos sacs de nourriture plus grands ont un meilleur rapport qualité-prix ? Grâce à nos promotions combinées, plus vous achetez, plus vous faîtes d’économies. Ces remises sur les grandes quantités sont également possibles pour la plupart de nos produits à base de graisse & sur nos sacs de graines.

Faire des économies


Pourquoi nourrir les oiseaux ?

Tout simplement pour les aider et nous aider nous-mêmes ! Leur donner de la nourriture est très utile. Vous aidez les oiseaux du jardin et contribuez ainsi à maintenir le niveau de leur population. Mais n'oubliez pas que nourrir les oiseaux est également une activité plaisante qui vous procure de la satisfaction et vous permet de les admirer pendant des heures. Installez une station d’alimentation dans votre jardin ou sur votre balcon et vous pourrez profiter rapidement d'un spectacle fascinant.


Quels aliments choisir pour les oiseaux de mon jardin ?

Notre objectif est de vous aider à faire le bon choix pour vous et pour les visiteurs de votre jardin. Chaque espèce préfère des aliments différents. D’une manière générale, si vous donnez des nourritures différentes, vous aurez plus de chance d’attirer un grand nombre d’espèces. Saviez-vous par exemple que les rouges-gorges adorent les vers de farine, que les chardonnerets ont une préférence pour les graines de nyger, et que les mésanges bleues adorent les cœurs de tournesol ?
En général, les oiseaux choisiront la nourriture qui leur donne la meilleure source d’énergie. Plus l’apport calorique est élevé, mieux c’est ! C’est pourquoi nous indiquons clairement la teneur calorique sur toutes nos nourritures (par 100 g). Vous pouvez choisir parmi plus de 20 types de nourritures pour attirer des oiseaux et rendre votre jardin plus vivant.

Quand nourrir les oiseaux ?


Beaucoup ne nourrissent les oiseaux qu’entre octobre et avril. Des recherches ont montré qu’il est tout à fait justifié et même préférable de les nourrir toute l’année. Il est toutefois conseillé de leur donner une nourriture de qualité et adaptée. Le changement climatique est une cause du manque de nourriture naturelle. Il n’est donc pas superflu de nourrir les oiseaux toute l'année. Cela est même fortement conseillé si vous voulez augmenter leurs chances de survie.


Valeur calorique


Si vous donnez nos aliments aux oiseaux, vous leur apporterez un régime nourrissant indispensable à leur survie. Nos recherches ont montré que de nombreux aliments pour oiseaux actuellement disponibles sur le marché ne sont pas suffisamment riches en énergie, en protéines ou en huiles, et qu’ils se substituent mal aux nourritures naturelles. En revanche, tous les aliments Vivara développés par nos experts sont très riches en calories et répondent aux besoins alimentaires des oiseaux du jardin, comme par exemple notre beurre de cacahuètes pour oiseaux sans sel ajouté !


Sélectionner les bons ingrédients


Nous avons des critères très rigoureux pour ce qui concerne l'approvisionnement de nos ingrédients, et nous en sommes fiers. Le pollen d'ambroisie est par exemple très allergène, c’est pourquoi nous n’achetons nos graines que dans des zones exemptes d’ambroisie pour éviter les risques de contamination.

En n’utilisant que des matières premières de qualité supérieure avec une teneur élevée en huile, nous avons la garantie de ne donner que les meilleurs aliments à vos oiseaux.

A noter : Tous nos produits sont stockés dans des entrepôts où des fruits à coques sont présents. À notre connaissance, nos aliments ne contiennent pas d'ingrédients génétiquement modifiés. Bien que de première qualité, nos aliments ne sont pas destinés à la consommation humaine.


Comment conserver votre nourriture pour oiseaux ?


Pour garantir la qualité de la nourriture, nous vous conseillons de ne pas la stocker plus de 3 mois après ouverture du sac. Si vous la conservez de manière optimale (au sec et au frais à moins de 15°C) dans une armoire fermée ou dans un seau, vous pourrez la conserver plus longtemps (jusqu'à six mois maximum). Il est possible de stocker la nourriture dans un garage, dans une cabane de jardin, dans une dépendance ou dans une cave sèche par exemple. La nourriture qui n’a pas été mangée par les oiseaux peut être remplacée après 10 jours.

Avis pour les propriétaires d'animaux domestiques

Il est essentiel que les propriétaires de chiens et de chats fassent particulièrement attention à ne pas permettre à leurs animaux de compagnie de manger des produits contenant des raisins secs. Même en petite quantité, ces fruits secs peuvent causer des problèmes rénaux graves.