Depuis plus de trente ans, Vivara applique la même philosophie : fournir des produits de qualité conçus pour vous aider à attirer, nourrir et soigner les oiseaux du ciel et autres espèces sauvages de nos jardins.

En tant que premier fournisseur européen de nourriture pour oiseaux, la clé de notre succès est que nos produits sont conçus pour répondre aux besoins des oiseaux et de la faune, en utilisant que des ingrédients et des matériaux de la plus haute qualité. De plus, nous visons à offrir le meilleur service clientèle possible. Nous sommes fiers que nos produits et services créent des partenariats avec des organisations caritatives qui travaillent également au profit de la faune et de la flore environnantes.

Sur cette page, vous retrouverez les différentes associations et organisation avec qui nous sommes partenaire et à qui nous reversons une partie de nos bénéfices afin de soutenir leurs actions au quotidien en faveur de la faune, de la biodiversité et de la protection de l’environnement.

De plus, nous sommes toujours à la recherche et à l’écoute de nouveaux partenaires. N’hésitez pas à nous contacter à marketing@vivara.fr si vous êtes une organisation qui souhaiterait se joindre à nous ou si, tout simplement, vous êtes curieux de savoir comment nous travaillons.

CEN - conservatoires d'espaces naturels
Agir pour la nature dans les territoires

CEN - conservatoires d'espaces naturels

Depuis plus de 40 ans, les Conservatoires d'espaces naturels contribuent à préserver notre patrimoine naturel et paysager par leur approche concertée et leur ancrage territorial.

En savoir plus
L'oiseau bleu
Webcam en direct

L'oiseau bleu

Le jardin n'est pas simplement un lieu de détente ou de production, il est devenu un maillon essentiel dans la préservation de la biodiversité. Du hérisson au plus petit des insectes, tous jouent un rôle important dans l’écosystème de notre planète. Les observer, apprendre à connaitre leur mode de vie, leur cycle de sommeil, leur alimentation, leur intérêt pour la nature, est indispensable. De plus, les avoir dans son jardin est un signe incontestable d’un jardin sain et agréable. Le but de ce site est l’observation et la compréhension du règne animal dans ce petit univers qu'est le jardin. Tout un tas d'outils sont donc développés, de la caméra pour observer la nidification des oiseaux ou le comportement des hérissons, à la confection de mangeoires ou d'abreuvoirs. Venez découvrir avec nous le bonheur de ce qui nous entoure, dans le Jardin de l'Oiseau Bleu!

Voir le blog
Le jardin d'un paysagiste
Le jardin d'un paysagiste

Les oiseaux du jardin

Créée en 2011 par Jean Louis Lovisa, un paysagiste de Saône-et-Loire, cette page a pour vocation de partager l’intérêt que son auteur porte aux oiseaux, aux insectes et à tous les êtres vivants qui traversent son jardin. Il y publie tous les jours ses propres photos avec une façon de photographier dont il a le secret. De très près et bien caché, il parvient à capter l’expression des animaux et leur personnalité. Vous pourrez donc retrouver Roberto le rouge-gorge , Lili ou Maurizio le moineau. Son amour pour la faune et la flore se ressent à travers ses clichés et la passion qu’il partage dans ses posts sur les réseaux. « Les oiseaux du jardin » c’est aussi, et peut être surtout, une page pédagogique qui vise à sensibiliser sur la cause animale en montrant la beauté de chaque espèce.

La page facebook
association Faune Alfort
Centre d'accueil et de soin

Association Faune Alfort

L’association Faune Alfort a en charge la 1ère structure de soins dédiés à la faune sauvage en France. Ses trois centres de soins accueillent chaque année 6000 animaux avec comme objectif leur retour à la vie sauvage.Faune Alfort a été créée pour assurer, en partenariat avec l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort, des soins à la faune sauvage dans toute l’Ile-de- France et offrir un relais compétent au public compatissant quand il recueille des animaux en détresse. Ces animaux sont pour 85% des oiseaux et pour 15% des mammifères. Ils appartiennent à des espèces très diverses, une centaine chaque année.

Voir le site
Centre de Sauvegarde
Centre de Sauvegarde

SOS faune sauvage

Membre de l'UFCS (Union Française des Centres de Sauvegarde), le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage ` du Limousin ` existe depuis 1996. Implanté à Verneuil-sur-Vienne (87), il est géré depuis 2004 par l'association SOS Faune Sauvage. Chaque année, SOS Faune Sauvage accueille plus de 500 oiseaux (rapaces diurnes et nocturnes, passereaux, échassiers... ) suite à des chocs véhicule, des empoisonnements, des maltraitances, des détentions illégales, des braconnages etc... Le Centre possède toutes les installations nécessaires et exigées par la législation pour soigner et rééduquer les oiseaux dans les meilleures conditions et ce afin d'optimiser leur chance de réinsertion en milieu naturel. Un lieu d'accueil pour les espèces impactées par l’activité humaine

Voir le site
Centre de Sauvegarde
Centre de Sauvegarde

CSFL

Créée en 2013, l’association CSFL a permis de monter le projet de création d’un Centre de Soins à la Faune Sauvage en Lorraine qui faisait tant défaut aux naturalistes et découvreurs d’animaux sauvages blessés ou en détresse. Le centre répond aux normes de l’arrêté du 11 Septembre 1992 qui régit de telles structures pouvant accueillir, soigner et relâcher toutes les espèces autorisées par l’arrêté préfectoral (oiseaux, mammifères, amphibiens, reptiles ) Le centre de sauvegarde est implanté sur une partie du Jardin nature LPO de Valleroy, conservant ainsi un vaste terrain naturel qui continuera à servir de base pédagogique et de découverte de la biodiversité.

Voir le site