Webcam merle noir

A noter : Après quelques hésitations, nos quatre jeunes merles ont pris leur envol le 22 avril avec succès. N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour avoir toutes les dernières infos et mises à jour.

Qui est cet oiseau ?

Sa silhouette typique ; longue queue et ailes courtes, sa grande taille et son plumage très sombre en font un oiseau remarquable, d'autant qu'il ne craint pas l'Homme. Le mâle arbore un plumage d’un noir profond et mat. Son bec est jaune orangé et l'œil est entouré d'un cercle oculaire de la même couleur. La femelle est brune avec le dessus assez sombre et le dessous plus pâle avec comme des mouchetures sombres.

Le Merle noir est une espèce forestière capable d'occuper pratiquement tous les milieux arborés, depuis les forêts profondes jusqu'au cœur des grandes villes.

Nidification :

La femelle dépose 3 à 6 œufs vert clair, tachetés de brun-roux. L'incubation, qui dure environ deux semaines, est assurée par la femelle. Le mâle peut la remplacer pendant un court moment quand elle quitte le nid.

Les poussins seront nourris par les deux parents de proies animales. Les jeunes quittent le nid au bout de 12 à 13 jours après la naissance. Les parents les nourrissent encore pendant trois semaines, et ils sont indépendants au bout d'un mois. Une seconde ponte est la règle la plupart du temps.

Infos :

Nous espérons que vous apprécierez regarder nos webcams, dont les images ont gentiment été fourni par le projet Beleef de Lente de Vogelbescherming Nederland. Ainsi, des messages multilingues peuvent apparaître à l’occasion.

Le but de ces caméras est de nous donner une vision directe de la saison de nidification. La politique de VBN est de ne pas interférer avec les nids ou les oiseaux et de laisser la nature suivre son cours. La seule intervention humaine aura lieu pour le baguage des jeunes oiseaux avant leur envol ; effectué par des professionnels compétents et certifiés car indispensable pour le suivi des populations.

Si vous avez des questions sur l’une de nos caméras, ou si vous souhaitez partager des mises à jour ou des captures d’écran de ce que vous avez vu, veuillez visiter nos réseaux sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

ou écrivez-nous à marketing@vivara.fr

Produits qui pourraient vous intéresser