Plants à racines nues
Les plants à racines nues sont des plantes déracinées dont la racine est à nu. Elles peuvent être plantées pendant la période de dormance de la plante, en automne ou au printemps alors qu'il fait encore un peu frais. Une fois en terre, les plants se développent rapidement. Veillez à bien arroser après la plantation, afin que le sol soit bien en contact avec les racines. Un paquet de cinq plantes est suffisant pour un mètre de haie. Bien entendu, elles peuvent aussi être plantées seules ou comme un petit arbuste dans votre jardin ou sur votre terrasse.
De jeunes plantes à mettre en terre entre novembre et mars
Les plantes à racines nues sont des plantes jeunes, élevées en pleine terre, puis délicatement arrachées durant la période de repos végétatif. Elles peuvent être plantées durant cette même période, c'est à dire de novembre à mars dans une terre bien drainée.
Les rosiers à racines nues sont un excellent choix si vous souhaitez en planter chez vous. Les avantages des rosiers à racines nues sont nombreux. En outre, ils sont plus faciles à manipuler et à planter, car ils sont légers et faciles à déplacer. De plus, les variétés Bijenweelde sont très appréciées par les abeilles qui peuvent accéder facilement au nectar de leurs fleurs uniques.
Racines nues, nos conseils