Nos partenaires

Depuis plus de trente ans, Vivara applique la même philosophie : fournir des produits de qualité conçus pour vous aider à attirer, nourrir et soigner les oiseaux du ciel et autres espèces sauvages de nos jardins.

En tant que premier fournisseur européen de nourriture pour oiseaux, la clé de notre succès est que nos produits sont conçus pour répondre aux besoins des oiseaux et de la faune, en utilisant que des ingrédients et des matériaux de la plus haute qualité. De plus, nous visons à offrir le meilleur service clientèle possible. Nous sommes fiers que nos produits et services créent des partenariats avec des organisations caritatives qui travaillent également au profit de la faune et de la flore environnantes.

Sur cette page, vous retrouverez les différentes associations et organisation avec qui nous sommes partenaire et à qui nous reversons une partie de nos bénéfices afin de soutenir leurs actions au quotidien en faveur de la faune, de la biodiversité et de la protection de l’environnement.

De plus, nous sommes toujours à la recherche et à l’écoute de nouveaux partenaires. N’hésitez pas à nous contacter à marketing@vivara.fr si vous êtes une organisation qui souhaiterait se joindre à nous ou si, tout simplement, vous êtes curieux de savoir comment nous travaillons.

plantezSavez-vous plantez chez nous ? C'est quoi ? Une idée géniale pour faire du co-jardinage. Propriétaires, vous avez un jardin mais vous n'avez ni le temps ni l'envie de le cultiver ? Jardiniers, vous aimeriez cultiver un potager mais vous n'avez pas de jardin ? Rencontrez-vous et partagez les récoltes !
C’est un échange convivial et gagnant-gagnant ouvert à tous.

Ramener de la biodiversité en ville, prendre soin de l’environnement, créer du lien social, partager des connaissances, s’alimenter sainement et de saison... et si vous testiez le cojardinage ?
Pour en savoir plus visitez leur site www.plantezcheznous.com/

sos faune sauvageMembre de l'UFCS (Union Française des Centres de Sauvegarde), le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage " du Limousin " existe depuis 1996. Implanté à Verneuil-sur-Vienne (87), il est géré depuis 2004 par l'association SOS Faune Sauvage.

Chaque année, SOS Faune Sauvage accueille plus de 500 oiseaux (rapaces diurnes et nocturnes, passereaux, échassiers... )  suite à des chocs véhicule, des empoisonnements, des maltraitances, des détentions illégales, des braconnages etc...

Le Centre possède toutes les installations nécessaires et exigées par la législation pour soigner et rééduquer les oiseaux dans les meilleures conditions et ce afin d'optimiser leur chance de réinsertion en milieu naturel.

Un lieu d'accueil pour les espèces impactées par l’activité humaine. Pour en savoir plus, visitez leur site www.sosfaunesauvage.fr/

Créée en 2013, l’association CSFL a permis de monter le projet de création d’un Centre de Soins à la Faune Sauvage en Lorraine qui faisait tant défaut aux naturalistes et découvreurs d’animaux sauvages blessés ou en détresse.

Le centre répond aux normes de l’arrêté du 11 Septembre 1992 qui régit de telles structures pouvant accueillir, soigner et relâcher toutes les espèces autorisées par l’arrêté préfectoral (oiseaux, mammifères, amphibiens, reptiles ).

Le centre de sauvegarde est implanté sur une partie du Jardin nature LPO de Valleroy, conservant ainsi un vaste terrain naturel qui continuera à servir de base pédagogique et de découverte de la biodiversité.

Pour en savoir plus, visitez leur site www.csfl.fr/

EHEES : Une maison de retraite pour les éléphants en Europe. Actuellement il n'y a pas encore d'éléphants. La construction de l'étable et de la clôture est en cours. 

Pour en savoir plus, visitez leur site web www.elephanthaven.com

SFEPM logoDepuis 1977, la SFEPM étudie, protège, partage les connaissances sur les mammifères sauvages. C'est un réseau de bénévoles agissant en partenariat avec d'autres associations, des administrations  ou des organismes scientifiques pour connaître, protéger les Mammifères et sensibiliser le public à leur diversité et à leur rôle. 

Ses projets : la rédaction et l’animation de Plans Nationaux d’Actions, un nouvel atlas des Mammifères de France (dont le premier volume sur les mammifères marins est paru en 2016), un Observatoire national des Mammifères à venir, des guides techniques pour mieux inventorier et connaître, une nouvelle Liste Rouge, des études nationales participatives... Etudier, protéger, informer, sont les trois axes au cœur de notre action.

Pour en savoir plus, visitez leur site www.sfepm.org