Mettre les mains dans la terre

Préparez-vous pour le printemps

L’hiver est derrière nous et laisse un jardin un peu triste. Mais les jours se rallongent et la végétation se réveille, il est temps de remettre de l’ordre.

Il est temps de préparer le jardin aussi bien pour la saison de reproduction que pour la floraison estivale.

Enfant souflant sur un pissenlit

Quatre conseils pour renforcer le lien de vos enfants avec la nature.

Le printemps nous met de bonne humeur, plus d'heures de soleil, des températures plus chaudes et la nature nous invitent à passer plus de temps à l'extérieur. C'est aussi le moment idéal pour planter des fleurs et des plantes et partager les joies d'être en extérieur avec les enfants.

Je lis l'article

Un jardin plein de vie

Après quelques épisodes de froid cet hiver, le printemps commence à pointer le bout de son nez pour notre plus grand plaisir.

 Choisissez les couleurs qui viendront égayer votre balcon ou jardin.
Pensez également à redynamiser les sols, les floraisons n’en seront que plus belles.

champ de fleurs vivaces
Découvrez nos plantes vivaces

De la couleur avec les vivaces

Les vivaces se plantent au printemps, de mars à début mai. C’est donc le moment de commencer à réfléchir à votre espace extérieur! Les plantes vivaces vivent plus de deux ans et ont de nombreuses qualités: elles résistent au gel, leurs racines solides réduisent leurs besoins en eau et elles aident à restaurer les sols.

Voir les produits

Notre sélection colorée

Gros plan sur une rose rose

Les rosiers à racines nues

Les rosiers à racines nues sont un excellent choix si vous souhaitez en planter chez vous. Les avantages des rosiers à racines nues sont nombreux. En outre, ils sont plus faciles à manipuler et à planter, car ils sont légers et faciles à déplacer. De plus, les variétés Bijenweelde sont très appréciées par les abeilles qui peuvent accéder facilement au nectar de leurs fleurs uniques.

Je plante

rosiers à racines nues

Faites de votre extérieur un endroit agréable pour vous, pour votre famille, mais aussi pour que les animaux trouvent refuge.

Couple de mésange picorant des graines sur un tronc d'arbre

La saison de reproduction

Les oiseaux se préparent pour la saison de reproduction à partir de février/mars. Les chouettes hulottes, les corbeaux et les becs-croisés sont probablement déjà en train de nourrir leurs petits! Les mélanges de graines à haute teneur nutritive et les vers de farine séchés donneront aux oiseaux le regain d'énergie dont ils ont besoin pour élever leur couvée.

J'achète de la nourriture

Le printemps est un moment de reprise d’activité pour la petite faune. Les oiseaux entrent dans leur saison de reproduction et d’autres animaux, comme les hérissons, sortent d’hibernation.

Hérisson sur une motte de mousse

Le hérissons

Les hérissons commenceront à sortir d’hibernation en mars et avril, vous les apercevrez peut-être dans votre jardin à la recherche de nourriture. Leur donner de la nourriture peut aider à compléter les ressources alimentaires naturelles, en particulier après l’hibernation. En effet, les hérissons peuvent perdre jusqu’à 40% de leur graisse corporelle pendant l’hiver.

Je jette un œil aux produits

Hotel à insectes
Je découvre la gamme de produits

Abeilles, papillons et autres insectes

Si vous souhaitez voir plus de papillons, d’abeilles et d’autres insectes dans votre jardin, les plantes favorables à cet écosystème en sont la clé. Regroupez vos plantes dans une bordure ou dans des pots, car les insectes sont attirés par les couleurs et les parfums. Habillez votre balcon ou jardin avec un joli hôtel à insectes, vous aiderez également les populations locales d’abeilles solitaires, de guêpes, de coccinelles et d’autres insectes en leur offrant un endroit sûr où nicher.

J'offre un abri aux insectes

Abris pour petits animaux du jardin