Nichoir pour martin-pêcheur WoodStone®

Comment choisir & installer un nichoir
Le nichoir apporte un abri pour les oiseaux en période d'hiver. Nous pensons surtout à placer les nichoirs pour le printemps mais il est vivement conseillé de les placer dès l'automne / hiver afin d'offrir un abri contre le froid et aussi laisser le temps aux oiseaux de s'habituer à ce nichoir pour augmenter les chances de nidification au printemps.
Lire nos conseils- Expert en biodiversité depuis 35 ans
- Choisissez le meilleur pour la faune sauvage
- Produit développé par des experts et ornithologues
Les oiseaux ont de plus en plus de mal à trouver un abri pour l'hiver ! Aidez les en placant votre nichoir d'octobre à Mars.
Les martins-pêcheurs et leurs magnifiques couleurs ont eux aussi besoin de notre aide. Ce nichoir solide et durable a été développé spécialement pour eux. Il les aidera grandement pendant la saison de reproduction. Il est préférable de l’installer dans une rive verticale à proximité d’une rivière ou d'un lac.
Les nichoirs WoodStone® sont fabriqués avec un mélange durable de bois et de béton. Ils bénéficient d’une garantie de 10 ans.
Installation du nichoir :
Le nichoir doit être installé à au moins 1 mètre au-dessus du niveau maximum de l'eau. Il doit entièrement disparaître dans le sol, seule son entrée doit être visible. Il faut incliner le nichoir avec un angle de 10 à 20 degrés pour que l’eau (de pluie) ne s'écoule pas à l’intérieur.
Vous pouvez ajouter une couche de terreau sec ou d’argile à l’intérieur et former une petite cavité pour que les œufs restent en place.
Il est toujours préférable d'installer au moins deux nichoirs à proximité les uns des autres (à au moins 2 mètres de distance) pour que la femelle puisse commencer une deuxième couvée lorsque les oisillons seront devenus grands. Le mâle continuera de s’occuper de la première couvée.
Dimensions intérieures : 22 x 14 x 21.5 cm
Poids : 10.35 kg
- Ouverture
- Spécifique
- Couleur
- gris
- Matériau
- béton de bois