Nichoir pour martin-pêcheur WoodStone®

Woodstone garantie 10 ans
Woodstone garantie 10 ans

Garantie Woodstone de 10 ans

Nichoir

Comment choisir & installer un nichoir

Recherche lieux de nidification ! Lorsque les oiseaux recommencent à gazouiller, il est important que les nichoirs de votre jardin soient prêts. Le gazouillis est un appel des oiseaux mâles pour les aider à trouver une femelle pour fonder une famille. Ces couples ont besoin de nids, mais les oiseaux ont de plus en plus de difficultés à trouver un lieu de nidification adéquat puisque les espaces naturels ont tendance à disparaître. Vous apportez une aide importante aux oiseaux en installant un nichoir dans votre jardin.

Lire nos conseils

Nichoir pour martin-pêcheur WoodStone®
SKU 90072
59,92 € 74,90 €
  • Expert en biodiversité depuis 35 ans
  • Choisissez le meilleur pour la faune sauvage
  • Produit développé par des experts et ornithologues

Les oiseaux ont de plus en plus de mal à trouver un abri pour l'hiver ! Aidez les en placant votre nichoir d'octobre à Mars.

Les martins-pêcheurs et leurs magnifiques couleurs ont eux aussi besoin de notre aide. Ce nichoir solide et durable a été développé spécialement pour eux. Il les aidera grandement pendant la saison de reproduction. Il est préférable de l’installer dans une rive verticale à proximité d’une rivière ou d'un lac.

Les nichoirs WoodStone® sont fabriqués avec un mélange durable de bois et de béton. Ils bénéficient d’une garantie de 10 ans.

Installation du nichoir :

Le nichoir doit être installé à au moins 1 mètre au-dessus du niveau maximum de l'eau. Il doit entièrement disparaître dans le sol, seule son entrée doit être visible. Il faut incliner le nichoir avec un angle de 10 à 20 degrés pour que l’eau (de pluie) ne s'écoule pas à l’intérieur.

Vous pouvez ajouter une couche de terreau sec ou d’argile à l’intérieur et former une petite cavité pour que les œufs restent en place.

Il est toujours préférable d'installer au moins deux nichoirs à proximité les uns des autres (à au moins 2 mètres de distance) pour que la femelle puisse commencer une deuxième couvée lorsque les oisillons seront devenus grands. Le mâle continuera de s’occuper de la première couvée. 

Dimensions intérieures : 22 x 14 x 21.5 cm

Poids : 10.35 kg

Ouverture
Spécifique
Couleur
gris
Matériau
béton de bois