La faune sauvage en été

La faune en été

Prendre soin de la faune en été

Selon la région où vous habitez, vous avez peut-être la chance d'avoir un été chaud et ensoleillé ou plutôt frais et pluvieux. Quoi qu’il en soit, durant la période estivale les habitudes de nourrissage changent et la petite faune sauvage de nos jardins et balcons a des besoins différents.

Nous aimons peut-être nous prélasser sous les rayons du soleil, siroter des boissons glacées et sentir la chaleur sur notre peau - mais la faune peut éprouver des difficultés pendant les vagues de chaleur de plus en plus nombreuses, même dans les régions du nord. Les températures élevées et la lumière du soleil brûlante peuvent causer des ravages dans votre jardin mais ne vous inquiétez pas - nous allons passer en revue la liste de petites choses à mettre en place pour été en toute tranquillité.

Gardez les abreuvoirs propres et remplis d'eau fraîche !

Gardez les abreuvoirs propres et remplis d'eau fraîche !

Fournir aux oiseaux du jardin un espace sûr et propre pour se baigner et boire est vital pendant les mois d'été. Les oiseaux doivent garder leurs plumes en excellent état et l'humidification de leurs plumes aide à détacher la saleté. Les bains d'oiseaux et les abreuvoirs fournissent également de l'eau potable à nos oiseaux. Ceci est particulièrement important pour les oiseaux qui mangent des graines car ils ne tirent aucune valeur hydrique de leur nourriture et doivent donc trouver de l'hydratation ailleurs. Cela aide également à les garder au frais sous le soleil radieux.

Laissez bourdonner les abeilles et voler les papillons !

Laissez bourdonner les abeilles et voler les papillons !

Nos plantes de jardin sont l'endroit parfait pour les pollinisateurs comme les papillons et les abeilles, en gardant nos plantes bien arrosées, nous pouvons aider à garder de nombreuses sources de nourriture pour ces créatures. Assurez-vous d'arroser vos plantes lorsque le soleil s'est couché et que l'air est plus frais, sinon vous risquez de brûler vos feuilles !

Utilisez des plantes et arbustes comme refuge

Utilisez des plantes et arbustes comme refuge

Les arbres, les arbustes et les plantes grimpantes sont parfaits pour abriter la faune. Les oiseaux nicheurs peuvent utiliser des plantes grimpantes comme le chèvrefeuille et des conifères comme la bruyère pour s'installer et fournir un endroit sûr pour se protéger du soleil. Des arbustes comme l'aubépine permettent de s'abriter et d'abriter un parfait mélange d'insectes !

Un étang parfait

Un étang parfait

L'eau est toujours essentielle pour la faune, mais un étang peut être un excellent refuge pour la faune s'il est planifié et entretenu avec succès ! Assurez-vous que votre étang a une pente graduelle afin que les hérissons assoiffés et les autres mammifères qui l'explorent puissent sortir s'ils tombent accidentellement ! Les étangs peuvent accueillir toute une série de visiteurs différents, des grenouilles, des tritons et des insectes.

Continuez à nourrir les oiseaux !

Continuez à nourrir les oiseaux !

Certaines idées reçues nous font arrêter de nourrir les oiseaux pendant la période estivale. En effet, bien que les oiseaux puissent trouver leur repas de vers, d'insectes et de baies, des conditions météorologiques parfois plus mauvaises ou sèches peuvent limiter leur succès à trouver leur prochain repas. Fournir des aliments riches en protéines dans vos mangeoires comme les vers de farine ou notre mélange d’été prémium sont les meilleures collations estivales ! Tremper vos vers de farine séchés dans l'eau ajoute également un coup d'hydratation supplémentaire pour les oiseaux assoiffés.

Pour aller plus loin, pensez à laisser une partie de votre jardin ou espace vert `naturel` et évitez de tondre et d'élaguer ! Les graines de fleurs sauvages sont un excellent moyen d’ensauvager votre espace et de créer un paradis pour les pollinisateurs !