Abeilles & insectes

les insectes

C'est aussi l'été pour les insectes

Découvrez pourquoi faire une place aux 1001 pattes chez vous est important.

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Les insectes sont indispensables dans la nature, et donc aussi dans votre jardin. Les coccinelles et les chrysopes vous aident à lutter contre les pucerons et les abeilles aident à la pollinisation des plantes, des herbes et des arbres fruitiers.

Si vous avez beaucoup de fleurs productrices de nectar dans votre jardin, la reine et sa « colonie » ne manqueront pas d’en profiter. Si vous proposez un lieu de nidification aux abeilles, vous les aidez à faire leur travail très utile.

Les papillons agrémentent votre jardin. La croissance des chenilles, la métamorphose du cocon en papillon et les joyeux battements d’ailes sont les étapes que vous pourrez admirer si vous rendez votre jardin favorable aux papillons. Comme d’autres insectes, ils sont à sang froid et ont besoin de la chaleur du soleil pour pouvoir voler. Ils aiment donc être au soleil et à l’abri du vent.

Les activités humaines, plus exactement l’agriculture intensive et la déforestation, ont conduit à la destruction de nombreux habitats importants pour la faune sauvage, comme les forêts anciennes, les bruyères et les prairies riches en fleurs. Mettre en place un jardin favorable à la faune sauvage peut permettre d’attirer des abeilles et d’autres insectes bénéfiques dans votre jardin et de les aider à survivre.