Blue martin
Découvrez une série de 6 articles

The Blue Martin, un Parisien perché !

Lorsque le Covid s’est déclaré début 2020, Martin a réalisé un vœu que sa trépidante vie de citadin lui avait épargné : végétaliser son balcon et ses rebords de fenêtres. Mais pas n’importe comment, en sélectionnant les plantes pour attirer insectes et oiseaux. Ce rédacteur passionné de nature a vu alors ses espoirs se réaliser : des insectes en pagaille et un couple de pigeons ramiers à demeure. Et cet hiver, ce sont les mésanges bleues et charbonnières qui se sont relayées sur le silo à noisettes, en quête de réconfort. Suivez ses aventures sur son Insta @thebluemartin !

Retrouvez Martin dans ce reportage qui nous explique tout sur la végétalisation de son balcon parisien

Article 1

#1 COMMENT J’AI (ENFIN) VÉGÉTALISÉ MES BALCONS PARISIENS !

Début 2020 a vu le Covid débarquer sans prévenir. Pour beaucoup d’entre nous, il a constitué un arrêt dans le TGV de la vie. À commencer par moi, The Blue Martin, qui a enfin mis au présent ce que j’avais prévu de faire… un jour.

Lire la suite
Article 2

#2 Mes balcons biodiv' : planifier c'est gagner !

J’essaye d’être organisé dans tout ce que je fais. Alors lorsque j’ai décidé de végétaliser mes balcons parisiens pour attirer la biodiversité, j’ai déroulé un plan de jeu qui j’espère va vous convaincre.

Lire la suite
#3 Les mains dans la terre, les pieds dans les airs !

#3 Les mains dans la terre, les pieds dans les airs !

Jardinier de façade ? Ça n’empêche pas un boulot en profondeur et une sélection fine des essences. Car quand c’est planté, c’est parti pour des années. Retour sur ce printemps 2020…

Lire la suite
BEAUX JOURS AU BALCON, BONHEUR À FOISON !

#4 BEAUX JOURS AU BALCON, BONHEUR À FOISON !

Ce printemps 2020 sera gravé toute ma vie dans ma mémoire : le confinement dans un appartement parisien, mais avec aux balcons une explosion d’insectes et un nid de pigeons ramiers !

Lire la suite
Hiver 2020-21 : la vie ne disparait pas !

#5 Hiver 2020-21 : la vie ne disparait pas !

En hiver, le jardin est en sommeil et ce n’est pas toujours très gai. Mes balcons parisiens restent étonnamment vert et la vie est encore plus visible qu’en été, du moins côté oiseaux.

Lire la suite
Balcons Paris nature : des enseignements

#6 Balcons Paris nature : des enseignements

Je suis du genre organisateur et j’aime bien planifier mes actions en lisant la littérature dédiée. C’est ce que j’ai fait pour végétaliser mes balcons pour attirer la biodiversité à Paris. Or voici 6 choses que j’ai apprises les mains dans le cambouis !

Lire la suite

 

Catalogue printemps été 2022

Catalogue printemps été 2022

Pour recevoir notre livret conseil le catalogue 2022 de 52 pages ainsi qu'une lettre de bienvenue contenant une offre exclusive

Recevoir le catalogue